Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vérité sort de la bouche des jeunes...ou presque!
17 septembre 2017

M'dame M'dame!

 Résultat de recherche d'images pour "collégien avec cartable dessin"

Fin Octobre.

Je reviens au collège pour 16h pour une réunion. A ce moment-là, une horde d'élèves comprenant mes 5ème revient d'une représentation des Fourberies de Scapin au théâtre du coin. Au moment où j'entre dans la cour, je ne les avais pas encore reconnu dans la foule. "Bonjour Madame B. !" "Hi Miss!" "Helloo!" "How are you?" "Can we sit down?" "Right now?!"

"M'dame, M'dame, j'ai ma clef USB!" "Attendez je vous la passe tout de suite." Puis Adrien balance d'un geste son sac sur son flanc - ou plutôt une masse enveloppant l'artillerie scolaire - puis ne résistant pas au poids de l'objet, se traine jusqu'à un muret. On dézippe une poche, y plonge sa main de manière très vive jusqu'à trouver la clef, on rezippe. "Tiens Julien tu peux lui donner!" Moi, clef de la voiture dans une main, sacoche dans l'autre, merci Julien. Puis avant que je ne disparaisse dans les batiments de l'administration. "Madame! Madame! C'est le fichier T-F-4 Clément Adrien!" "Oui je vais regarder ça, Adrien !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vérité sort de la bouche des jeunes...ou presque!
  • Péripéties d'une jeune prof, qui a encore la foi - la plupart du temps... Take out your copybooks and raise your hand if you want to say something! (Tous les prénoms ont été réinventés dans les anecdotes.)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité